Formation American Nails

Publié le par FaiRyAngeL Nails

Jour 1

J'ai un peu tourné en rond en arrivant à Guer mais j'ai fini par trouver !!

J'étais la première et quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver un mec qui me demande si je suis là pour la formation aussi.

Nous avons attendu quelques minutes avant l'arrivée de Caroline.

Une bonne heure de bla-bla plus tard elle me prend comme cobaye et commence la pose de capsule en nous expliquant comment procéder. Ensuite elle nous a laissé nous entraîner sur nous-mêmes pour la pose de capsule. Chose pas évidente quand on se ronge les ongles mais encore moins quand on est un homme qui se ronge les ongles. Finalement on y est arrivé sans trop de difficultés.

Courte pose déjeuner avant de reprendre le cours de la journée : notre premier modèle !!

Une petite jeune fille toute mimi avec les mains gelées et de très jolis ongles qui avaient juste besoin d'un petit rafraîchissement. Nous avons donc procédé à un renforcement, une main chacun. Mon camarade ayant déjà 2 années de stamping KONAD à son actif n'a vu ici qu'une formalité. Pour ma part, les débuts furent un peu laborieux, le vernis sèche très vite et le positionnement du tampon ne laisse pas de place à la réflexion ni à l'erreur. J'ai tout de même fini par piger le truc et tout est rentré dans l'ordre.

La demoiselle est repartie contente et nous tout fiers de notre duo.

La journée s'est donc arrêtée là mais j'ai déjà hâte d'être à demain pour apprendre de nouvelles choses et d'autres techniques.

 

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil me voici repartie en direction de Guer pour la deuxième journée de stage.

Au programme de la matinée : replissage de gel après 21 jours et quelques ongles cassés.

Tout s'est bien passé et en 2h30 c'était terminé (avec une main chacun comme hier)

Pause déjeuner sous la pluie et c'est reparti !!

L'après midi : pose de capsule sur ongles abimés (des bulles à foison et 3 tentatives de collage de capsule pour arriver à un résultat propre), pose de gel et décoration KONAD.

Mis à part les difficultés à la pose des capsules rien à signaler, il nous aura tout de même fallu les 3 heures pour en venir à bout (toujours avec une main chacun).

 

Encore une bonne journée de passée et toujours impatiente d'être à demain pour voir ce que Caroline nous réserve.

 

Jour 3

La nuit fût courte mais la motivation a fait le reste ce matin.

Programme de la matinée : French manucure à l'air brush et gel de couleur.

C'est assez rigolo à faire je dois dire mais je pense que je ne m'y mettrai que dans quelques mois le temps de me procurer le matériel.

J'ai aussi réalisé quelques nail arts : marble avec gels de couleur, air brush + KONAD, et mon premier motif camouflage avec vernis ESSIE (celui là j'en suis particulièrement fière).

Après la pause déjeuner nous avons eu une nouvelle "cliente" avec pose de capsule et déco libre. Pour la déco nous avons choisi une french en V à l'air brush avec 2 motifs pour le pouce et l'auriculaire ainsi qu'un acrylique pour donner un effet "corset" au reste de la main. Le choix de la peinture ne fût pas la meilleure alternative, après réflexion j'aurais peut être dû utiliser un liner blanc pour réaliser les détails car le pinceau que j'avais était un peu émoussé au bout et du coup pas du tout fin ni précis. Comme le temps manquait un peu pour recommencer on a laissé tel quel mais cela nous servira de leçon pour la prochaine fois. Je vais peut être tenter le one stroke demain et le water marble que je ne maîtrise pas encore tout à fait.

 

Encore une journée pleine de nouvelles techniques et d'astuces, maintenant il va falloir passer à la vitesse supérieure pour l'exécution du travail et grappiller quelques précieuse minutes encore. En tout cas je suis bien contente d'avoir réussi ma pose de capsule du premier coup cela ne m'a pris que 30 minutes avant d'attaquer le gel.

 

Jour 4

Aujourd'hui 2 nouveaux modèles

Ce matin pose de capsules et french air brush avec pose de paillette.

Comme on a fini plus tôt on a décidé de finir mes mains et me voilà donc avec mes 10 doigts terminés ou presque.

Cet après midi même chose mais on a pas pu finir car la demoiselle devait partir tôt.

Elle est donc repartie avec un nail art au liner + sticker sur le pouce et une double couleur au vernis ESSIE sur le petit doigt.

On en a donc profité pour terminer mes mains et faire la pose des décals BMW que j'avais emporté avec moi. Ben c'est une belle prise de tête pour les poser car le film ne colle pas sur l'ongle il faut donc l'incruster dans le gel de construction pour éviter un décollement.

Fin de la journée j'avais mes décals collés et 2 ongles massacrés à refaire. J'en ai donc profité pour prendre mon kit afin de les refaire tranquillement une fois de retour chez mon hôte.

Je me suis bien amusé avec mon KONAD à moi !!! Une tite déco BMW perso et quelques motifs pour servir d'exemple à nos modèles de demain.

Demain c'est notre dernier jour de formation et je vais enfin avoir mon attestation. J'ai hâte de rentrer pour commencer mes démarches et faire mes premières modèles.

 

Jour 5

Dernier jour de formation !!

Deux nouveaux modèles avec le matin pose de capsule et déco airbrush permanente et l'apres midi même chose mais avec une pose de vernis et dessin au liner par dessus la déco Konad. Fin d'après midi, manucure sur mon collègue et remise des attestations de stage.

 

C'est officiel je suis prothésiste ongulaire !!!!! 

 

Photo.jpg

Commenter cet article

Younail 02/09/2011 01:28


Programme bien rempli !! vous n'etiez que 2 lors de la formation ??


FaiRyAngeL Nails 03/09/2011 02:09



Oui, en temps normal le maximum est de 8 mais pour le coup on a eu tout le temps de bien assimiler les conseils et surtout on a pas forcément attaqué par les
trucs les plus simples mais on a bien avancé et la formatrice était contente le dernier  jour de voir notre implication et notre soif d'apprendre ^^